Santé et sécurité

Share This

Coronavirus (COVID-19)

Lundi 6 Avril 2020
OTTAWA – Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) craint qu’une nouvelle entente de distribution ne récompense Amazon Canada, une entreprise qui crée des emplois stressants et précaires, qui ne tient pas compte des revendications des travailleurs et travailleuses en matière de santé et de sécurité et qui fait entrave à leur droit de se syndiquer.
Lundi 6 Avril 2020
Le 6 avril, nous avons obtenu confirmation d’un changement aux mesures prises par Postes Canada à l’égard des : travailleuses et travailleurs âgés de plus de 70 ans; travailleuses enceintes; travailleuses et travailleurs immunodéficients ou à risque.
Vendredi 3 Avril 2020
À télécharger et à imprimer : Affiche sur la distanciation physique - NOUS SOMMES TOUS DANS LE MÊME BATEAU - À SIX PIEDS DE DISTANCE
Mardi 31 Mars 2020
La période que nous traversons est difficile et stressante pour les membres du STTP. Nos façons de faire au quotidien, nos échanges avec les autres, rien n’est plus pareil. Des risques invisibles et inconnus posent une menace à notre santé. Que nous réserve l’avenir? Le monde entier est inquiet, et moi aussi.
Mardi 31 Mars 2020
Nous le répétons depuis le début de la crise : l'action collective est plus que jamais la clé pour nous en sortir ensemble, en sécurité, et avec le moins de risques possibles pour notre santé. La pression exercée par les membres et les représentantes et représentants syndicaux des sections locales donne des résultats.
Lundi 30 Mars 2020
Depuis l’identification du premier cas de la COVID-19 au Canada, le 27 janvier dernier, les travailleuses et travailleurs des postes, de concert avec leurs représentantes et représentants syndicaux aux paliers local, régional et national, demandent la mise en place de mesures de santé et de sécurité appropriées.