Bulletins aux membres

Share This

Votre recherche

Bulletins consultés le plus souvent

Info - STTP

Showing 1 - 1 of 1 results

Bulletins les plus récents

Jeudi 12 Septembre 2019
Le 4 juillet dernier, le STTP et l’employeur avons signé un protocole d’entente afin de mettre en place un comité d’étude du contenu et de la charge de travail des FFRS. Nous avons donc besoin de trois (3) représentants ou représentantes syndicales pour siéger au comité. Le mandat du comité est de regarder l’ensemble du travail des FFRS. Il a pour but de déterminer et d’évaluer le contenu ainsi que la charge de travail pour permettre aux parties de mener des discussions éclairées sur les modalités de paie pour l’avenir.
Mercredi 11 Septembre 2019
C’est maintenant officiel : la population ira aux urnes pour élire ses députées et députés fédéraux le 21 octobre prochain. Voilà quelques semaines que le STTP se prépare à faire entendre sa voix pour que les différents partis politiques et candidates et candidats prennent position sur les enjeux qui nous tiennent à cœur, à nous et à toute la population.
Lundi 9 Septembre 2019
Consœurs, Confrères, Le gouvernement fédéral, par l’intermédiaire d’Emploi et Développement social Canada, a annoncé des modifications à la Partie III du Code canadien du travail. Ces modifications portent, entre autres, sur l’assouplissement des conditions d’emploi, le congé pour raisons personnelles, la prolongation du congé de deuil, le congé alloué aux victimes de violence conjugale, le congé pour pratiques autochtones traditionnelles, le droit de refuser de travailler des heures supplémentaires en raison de responsabilités familiales et trente (30) minutes de pause après cinq (5) heures de travail consécutives.
Vendredi 30 Août 2019
Nous approchons de la dernière étape du processus d’ajustement des salaires à effectuer dans le cadre de la décision sur l’équité salariale. À présent, les démarches sont en bonne voie pour le versement du paiement en octobre. Le paiement prévu à la troisième étape comprendra les paiements relatifs à l’indemnité de repos, aux ERMP et aux envois sans adresse. De plus, les annexes « A » des FFRS comporteront des ajustements de valeurs d’activité liées aux ERMP et aux changements de serrure.
Vendredi 30 Août 2019
Après une courte pause en raison de conflits d’horaires chez toutes les parties, l’arbitrage a repris le 20 août dernier, et ce, pendant quatre jours consécutifs. Postes Canada a commencé par faire une longue déclaration d’ouverture avant de présenter sa preuve.
Vendredi 30 Août 2019
Le 17 juin dernier, le gouvernement fédéral a déclaré une urgence climatique en adoptant une motion selon laquelle « les changements climatiques constituent une crise réelle et urgente, causée par l’activité humaine. » Nous ne sommes pas surpris : la planète a de plus en plus de mal à respirer, et notre pays se réchauffe deux fois plus rapidement que le reste de la planète.
Vendredi 30 Août 2019
Postes Canada et ses agents négociateurs reconnaissent que le service postal, conçu pour servir l’ensemble des Canadiens, a également un impact environnemental considérable. Ensemble, ils ont un intérêt et une responsabilité partagés à l’égard de la réduction de l’empreinte écologique de Postes Canada. En avril 2019, Postes Canada, l’Association des officiers des postes du Canada, l’Association canadienne des maîtres de poste et adjoints, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes et le Syndicat des employés des postes et communications ont officiellement entrepris une collaboration axée sur l’environnement.
Jeudi 29 Août 2019
Les audiences d’arbitrage ont repris la semaine dernière, après une interruption de six semaines en raison de la disponibilité de l’arbitre et des procureurs. Postes Canada a présenté sa preuve pour la première fois.
Vendredi 16 Août 2019

Vous avez sans doute reçu une lettre de Postes Canada vous demandant de lui faire part de votre opinion sur les différentes options de financement

Mercredi 7 Août 2019

Les livreurs et livreuses se préparent à un vote historique, malgré les menaces et l’intimidation de leur employeur

P

Vendredi 19 Juillet 2019
À l’approche des élections fédérales, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) procède à l’embauche de coordonnatrices et de coordonnateurs qui seront affectés à la campagne électorale dans les régions du Pacifique et du Québec. Ces postes sont réservés uniquement aux membres en règle. D’ici à la fin d’octobre, le Syndicat travaillera avec des milliers d’organisations et de particuliers afin de préserver et d’étendre les services postaux. Il accordera une attention particulière aux actions concrètes que notre service postal public devrait entreprendre pour lutter contre les changements climatiques. Les coordonnatrices et coordonnateurs ont un rôle essentiel à jouer pour assurer notre succès à cet égard.
Vendredi 19 Juillet 2019
Le bulletin précédent faisait mention du règlement d’un certain nombre de points en litige et de la signature des textes contractuels correspondants. Ces changements seront mis en place avant l’entrée en vigueur de la nouvelle convention collective. Voici d’autres précisions à propos de ces changements.
Mercredi 10 Juillet 2019
Postes Canada a informé le Syndicat que la Great-West, compagnie d'assurance-vie, deviendra le fournisseur du régime de soins médicaux complémentaire (RSMC) et des régimes de soins de la vue et de l'ouïe, de soins dentaires, et d'assurance-invalidité de longue durée (AILD).
Vendredi 5 Juillet 2019
Nous avons signé avec Postes Canada deux protocoles d’entente qui établissent l’échéancier de mise en œuvre des textes sur lesquels nous nous sommes entendus et que nous avons signés au cours de la présente ronde de négociations. Nous avons également signé un protocole d’entente qui mettra à jour toutes les dates d’expiration indiquées dans la convention collective de l’unité urbaine en fonction de la date de signature de la nouvelle convention collective.
Vendredi 5 Juillet 2019
Le Syndicat a présenté sa preuve - Le jour 20 de l’arbitrage a commencé par le contre-interrogatoire de Nancy Beauchamp, négociatrice en chef pour l’unité des FFRS. Elle a réaffirmé les raisons pour lesquelles nous devons inclure à la convention collective des dispositions pour maintenir l'équité salariale.
Vendredi 5 Juillet 2019

Le STTP accepte présentement les candidatures au poste de coordonnatrice ou coordonnateur de la syndicalisation.

Vendredi 28 Juin 2019
Dans le cadre des présentes négociations, les parties (STTP et SCP) se sont entendues pour créer une nouvelle classe d’emplois au sein du groupe 3 (VHE-10 mécaniciennes et mécaniciens de véhicules à service intégral) et de former un comité pour étudier et mettre en œuvre des changements ayant pour but de simplifier les rôles des groupes 3 et 4. Le comité entreprendra son travail dès que possible et tous les changements qui feront l’objet d’une entente seront mis en œuvre pendant la durée de la nouvelle convention collective.
Vendredi 28 Juin 2019
Dans le cadre du 18e jour d’audience, Cathy Kennedy, membre du comité de négociation, a témoigné sur nos revendications en matière d’accidents du travail. Il s’agit d’obtenir une augmentation de l’indemnisation versée aux membres des deux unités de négociation et de faire en sorte que les FFRS soient indemnisés directement par Postes Canada, ce qui leur permettrait d’obtenir l’égalité avec les membres de l’unité urbaine.
Mercredi 26 Juin 2019

Bien que l’été soit en retard dans plusieurs régions du pays, quelques régions ont déjà connu des périodes de chaleur.

Mercredi 26 Juin 2019

Les incendies de forêt ont encore une fois frappé l’Ouest du pays cette année et les menaces so

Mardi 25 Juin 2019
J’ai assisté récemment, en compagnie de la consœur Nancy Beauchamp, directrice nationale de la région du Montréal métropolitain, de représentantes et représentants du bureau régional de l’Atlantique et de membres et dirigeantes et dirigeants de la section locale de St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador), à la réunion annuelle de Postes Canada tenue à St. John’s. Susan Margles, première vice-présidente des Affaires générales de la Société canadienne des postes, présidait la réunion. Le président de la Société, Doug Ettinger, et le directeur des finances, Wayne Cheeseman, ont abordé plusieurs questions d’importance pour les membres du STTP. En voici quelques-unes :
Jeudi 20 Juin 2019
Les paiements de rétroactivité salariale ont été versés et les paiements de la phase trois sont toujours prévus pour l’automne. Les parties tentent maintenant de régler les questions suivantes ...
Mercredi 19 Juin 2019
Les mois de la Fierté sont de retour! Synonyme de festivités, la Fierté correspond aussi à la tenue de rassemblements et de marches de nature politique visant à revendiquer un espace public qu’on ne peut pas tenir pour acquis. D’une part, ces dernières décennies, soit depuis le début des défilés de la Fierté, des progrès été enregistrés, ce qui permet de croire que la lutte donne des résultats! D’autre part, les violences et les injustices persistent, et les militantes et militants du mouvement LGBTQ, et leurs alliés, ont encore beaucoup de pain sur la planche.
Jeudi 13 Juin 2019
Durant la 15e journée d’audience, Toni MacAfee, dirigeante de l’éducation et de l’organisation de la région de l’Atlantique, a témoigné au sujet des propos négatifs et de nature non médicale que la direction de Postes Canada demandait aux gestionnaires de cas de la compagnie Great-West Life/Morneau Shepell d’inscrire au dossier du PAICD des employées et employés. Ensuite, Geoff Bickerton, directeur de la recherche du STTP, a présenté un historique des effectifs du groupe 1 et a expliqué la lutte menée par la Syndicat depuis des années pour maximiser le nombre de postes à plein temps, en soulignant la grande importance que cette question revêt pour nous.
Lundi 10 Juin 2019
Date limite pour présenter sa candidature : le 24 juin 2019 - À l’approche des élections fédérales, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) procède à l’embauche de coordonnatrices et de coordonnateurs qui seront affectés à la campagne électorale. D’ici à la fin d’octobre, le Syndicat travaillera avec des milliers d’organisations et de particuliers afin de préserver et d’étendre les services postaux. Il accordera une attention particulière aux actions concrètes que notre service postal public devrait entreprendre pour lutter contre les changements climatiques. Les coordonnatrices et coordonnateurs ont un rôle essentiel à jouer pour assurer notre succès à cet égard.