Bulletins aux membres

Share This

Par sujet

Info - STTP

Showing 1 - 10 of 620 results

Pages

Jeudi 12 Mai 2016

Pages

Bulletins les plus récents

Mercredi 11 Décembre 2019
Le présent bulletin s’adresse aux membres de la région des Prairies et n’est disponible qu’en anglais.
Mercredi 11 Décembre 2019

Les Fêtes sont de retour.

Mardi 10 Décembre 2019

Le 10 décembre marque la Journée internationale des droits de la personne.

Jeudi 31 Octobre 2019

Maintenant que vous êtes à la retraite, il y a trois façons d’appuyer le STTP et le mouvement syndical :

Lundi 9 Septembre 2019

Les procès-verbaux des réunions du Comité national mixte des uniformes sont rédigés, traduits et fournis par la Société canadienne des postes.

Lundi 9 Septembre 2019

Les procès-verbaux des réunions du Comité national mixte des uniformes sont rédigés, traduits et fournis par la Société canadienne des postes.

Mercredi 4 Décembre 2019
Lors de la dernière négociation, dont l’issue est présentement devant l’arbitre McPherson, le Syndicat et Postes Canada ont conclu une entente de principe portant sur la mise à l’essai des modèles de livraison flexible et dynamique et d’un projet visant à pallier la surcharge de travail causée par l’évaluation des arrêts aux armoires de relais et des arrêts « stationner et parcourir la boucle ». L’arbitre doit maintenant déterminer si une étude du « pourcentage de desserte » doit faire partie intégrante de la convention collective et ainsi s’ajouter aux projets de l’annexes « AA ».
Vendredi 6 Décembre 2019
Le 6 décembre 1989, un homme, armé d’un fusil semi-automatique, entre dans une classe de génie mécanique à l’École Polytechnique de Montréal. Il sépare les femmes des hommes, puis ouvre le feu sur les jeunes femmes. Il en tue 14 et blesse 13 autres personnes.
Jeudi 28 Novembre 2019
Le Conseil exécutif national a accepté de participer à un projet pilote de l’annexe « T » sur la mise en place de nouveaux horaires de travail pour composer avec l’augmentation des volumes de colis d’Amazon déposés directement aux installations postales et qui dépassent le plafond quotidien actuel. Le projet pilote se déroulera dans des installations désignées de la région du Grand Vancouver, soit Port Coquitlam, Maple Ridge et North Burnaby.
Mercredi 27 Novembre 2019
Le projet de loi C-89, Loi prévoyant la reprise et le maintien des services postaux, a été adopté par la majorité libérale fédérale à la Chambre des communes le 24 novembre 2018. Il est entré en vigueur à midi le 27 novembre 2018, il y a un an aujourd’hui.
Vendredi 22 Novembre 2019

Le point

Bon nombre d’entre vous ont ressenti de la colère et de la frustration en apprenant la nouvelle à propos de la demande de p

Mercredi 20 Novembre 2019
Le STTP est consterné de voir des membres de la communauté internationale, y compris le Canada, le Royaume-Uni et les États-Unis, cautionner le coup d’État en Bolivie commis par un groupe de militaires, de policiers et de politiciens de droite.
Mardi 19 Novembre 2019
À la réunion de consultation nationale du 11 octobre dernier, Postes Canada a présenté son plan d’exploitation et d’effectifs visant l’unité urbaine pour la période de pointe de 2019. Postes Canada a indiqué qu’elle s’attend à une hausse de 31 % du volume de colis et paquets durant la période de pointe de 2019 par rapport à la période de pointe de 2017. Pour faire face à cette hausse, Postes Canada a indiqué qu’elle compte embaucher 1 894 employées et employés temporaires au sein du groupe 1, et 1 874 au sein du groupe 2. Le recours aux employées et aux employés temporaires doit se faire en respectant la convention collective.
Lundi 18 Novembre 2019
Nous venons de terminer 35 jours d’arbitrage. Les prochaines audiences auront lieu les 3, 6, 19 et 20 décembre. Jusqu’à présent, Postes Canada a utilisé 15 dates d’audience. Quand l’arbitre lui a demandé combien de temps il lui faudrait pour présenter le reste de son dossier, l’avocat de Postes Canada a fourni une réponse évasive. Il a esquivé la question, indiquant que son client avait encore peut-être trois ou quatre témoins à présenter.
Mercredi 13 Novembre 2019
Dans le bulletin daté du 28 juin dernier (no 082), nous disions que, dans le cadre des négociations en cours, Postes Canada et le STTP avaient accepté de modifier certaines dispositions et classes d’emplois des groupes 3 et 4.
Vendredi 8 Novembre 2019

Le STTP est en train de négocier une première convention collective pour les travailleuses et travailleurs de Bee Clean à Moncton et à Saint John,

Mercredi 17 Avril 2019

Les procès-verbaux des réunions du Comité national mixte sur la santé et la sécurité sont rédigés, traduits et fournis par la Société canadienne de

Mercredi 6 Novembre 2019
TORONTO – Les audiences se sont poursuivies à Toronto aujourd’hui, et leur dénouement pourrait constituer un moment déterminant pour les travailleuses et travailleurs de l’économie des petits boulots au Canada. Les livreurs et livreuses de Foodora contestent devant la Commission des relations de travail de l’Ontario leur classification erronée : ils sont considérés comme des entrepreneurs indépendants, mais sont, en réalité, des entrepreneurs ou des employés dépendants.
Lundi 4 Novembre 2019
En compagnie de Petter, qui travaille au centre de tri des colis, à Oslo, et jeune père d’un petit garçon de deux ans, nous avons discuté des conditions de travail des parents en Norvège. Dès la naissance de leur fils, sa conjointe et lui ont demandé une place en garderie publique, et l’ont obtenue 11 mois plus tard. Petter a pu modifier ses heures de travail pour aller conduire son fils à la garderie le matin, et de son côté, sa conjointe va le chercher en fin de journée. Il nous a dit avoir la chance de compter sur un employeur bienveillant et des services publics fiables.
Vendredi 1 Novembre 2019

En comptant les audiences du 23 et du 30 octobre, nous arrivons à 34 jours d’arbitrage.

Dimanche 20 Octobre 2019
ATTENDU QUE Le système actuel de revenu à la retraite au Canada a négligé de procurer des revenus de retraite sécuritaires
Jeudi 31 Octobre 2019

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) demeure solidaire du peuple chilien, qui est descendu dans la rue ce mois-ci pour e

Mardi 29 Octobre 2019
À quoi les enfants de la garderie Ilebrekke se préparent-ils? Au cours du dernier mois, les enfants ont participé à un projet visant à explorer l’œuvre de l’artiste japonaise contemporaine, Yayoi Kusama, célèbre pour ses installations à points.
Vendredi 25 Octobre 2019

Le comité national des parents d’enfants en services de garde, mieux connu sous l’acronyme FUB, veille à ce que les parents aient leur mot à dire e