Forum social mondial 2016 (FSM) – Montréal – du 9 au 14 août : Un autre monde est nécessaire. Participez au changement!

Share This

Jeudi 16 Juin 2016
2015-2019/Bulletin no 110 modifié

Le mouvement syndical a toujours joué un rôle dans la lutte pour le changement social. Le Forum social mondial est une occasion unique offerte aux militantes et militants du monde entier de se rencontrer, de partager leurs expériences, de débattre des enjeux touchant la planète et de planifier le changement social que souhaitent les travailleuses et travailleurs.

« Le FSM 2016 a pour objectif de rassembler plusieurs dizaines de milliers de personnes provenant de groupes de la société civile, d’organisations et de mouvements sociaux qui souhaitent construire un monde durable et solidaire, où chaque personne et chaque peuple a sa place et peut faire entendre sa voix ». www.fsm2016.org



UNE DÉLÉGATION FORMÉE DE MEMBRES DE PARTOUT AU PAYS

Le STTP aura une table d’information au forum, organisera des ateliers et participera aux grandes conférences et aux assemblées de convergence. 

Selon l’état d’avancement des négociations qui se déroulent en ce moment, le Syndicat décidera d’envoyer ou non une délégation au Forum.

Si vous voulez faire partie de cette délégation, utilisez le formulaire ci-joint pour nous communiquer votre nom, vos coordonnées et le nom de votre section locale. Le formulaire comprend aussi quelques questions, notamment sur les raisons qui vous amènent à vouloir participer au forum. On attend des personnes choisies qu’elles participent activement aux activités proposées et, qu’à leur retour, elles partagent leurs expériences avec les membres et leur collectivité.

Les membres des groupes revendiquant l’équité sont invités à présenter une demande de participation. La préséance leur sera accordée dans le cadre du processus de sélection. L’auto-identification est facultative.

Toutes les demandes de participation seront examinées.

 

DATE LIMITE POUR FAIRE PARVENIR LE FORMULAIRE : LE 8 JUILLET 2016

Si le STTP envoie une délégation, les personnes choisies seront informées suffisamment à l’avance pour leur permettre de participer pleinement au Forum.

Faites parvenir votre demande par la poste à :
Louise Gauthier
377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3 
par télécopieur au : 613-563-7861 
ou par courriel à : lgauthier@cupw-sttp.org  

Remarque : Le palier national du STTP paiera les dépenses des membres qui feront partie de la délégation nationale. Les sections locales sont néanmoins encouragées à envoyer leur propre délégation au Forum.

Solidarité,

Dave Bleakney
2e vice-président national