Adhérez à l’Organisation nationale des travailleuses et travailleurs retraités des postes (ONTTRP)

Share This

Jeudi 31 Octobre 2019

Maintenant que vous êtes à la retraite, il y a trois façons d’appuyer le STTP et le mouvement syndical :

1. Devenez un « membre à la retraite », comme le prévoit le paragraphe 1.22 des statuts nationaux. Il vous suffit d’en faire la demande à la secrétaire-trésorière ou au secrétaire-trésorier de votre section locale. C’est simple et gratuit. Vous recevrez une carte de membre à la retraite, et vous continuerez de recevoir le journal Perspective.

2. Adhérez à l’Organisation nationale des travailleuses et travailleurs retraités des postes. L’Organisation donne une voix aux membres retraités et leur permet de contribuer à l’avenir de leur régime de retraite et de leurs avantages sociaux sans avoir à payer de cotisations syndicales. Pour y adhérer, il suffit de remplir le formulaire ci-joint, d’y joindre votre paiement et de le poster à l’adresse qui figure au bas du formulaire.

3. Adhérez au comité de membres à la retraite de votre section locale. En plus de vous tenir au courant de votre régime de retraite et de vos avantages sociaux, vous pourrez demeurer en contact avec d’autres membres retraités, exprimer vos préoccupations et partager vos connaissances, vos idées et votre expérience. Informez-vous auprès de votre section locale.

En plus de ce qui précède, des membres retraités d’autres syndicats ont mis sur pied des organisations qui se portent à la défense des régimes de retraite, des régimes d’assurance- médicaments et des services aux personnes âgées. L’Association des syndicalistes à la retraite du Canada (http://www.syndicalistesalaretraite.ca) est présente dans la plupart des provinces. Au Québec, il y a aussi le Regroupement des syndicalistes à la retraite, chapeauté par la FTQ (http://www.rsr- crftqmm.org).

Fichier jointTaille
Formulaire d'adhésion (ONTTRP) (pdf)925.24 Ko