Équité salariale : paiements rétroactifs

Share This

Vendredi 24 Mai 2019
2019-2023/002

Les paiements de salaires rétroactifs ordonnés dans le cadre de la décision en matière d’équité salaire seront versés conformément au calendrier prévu. 

Ces paiements seront versés sur le chèque de paie de la période no 12, soit le 13 juin prochain.

Le paiement visera 78 périodes de paie allant de janvier 2016 à décembre 2018.

Le paiement rétroactif relatif aux 1er et 2 janvier 2016 ne sera pas inclus dans ce versement, puisqu’il est compris dans la période de paie no 26, en 2015.  Le paiement pour ces deux jours sera versé à une date ultérieure.

Les primes rétroactives d’assurance-invalidité et d’assurance-vie de base seront déduites du paiement, ainsi que les retenues obligatoires. Seront également déduits les paiements de cotisations de retraite applicables aux salaires rétroactifs, pour tout temps ouvrant droit à pension. Le montant des déductions variera d’une personne à l’autre, selon votre salaire et votre paiement rétroactif.

Postes Canada a calculé le montant qui vous est dû en fonction de chacune des 78 périodes de paie. Toutefois, la ventilation détaillée de ce montant ne figurera pas sur votre relevé de paie, car elle contient plus de 4 000 lignes de données.

Le paiement reflétera les absences, les paiements spéciaux, les revenus gagnés en heures supplémentaires, ainsi que les revenus gagnés sur son propre itinéraire, et les itinéraires supplémentaires desservis.

La Société vous fournira plus tard un formulaire T1198 qui assignera à une année donnée le paiement rétroactif pour chaque année. Cela vous permettra de demander une nouvelle cotisation pour votre déclaration de revenus pour chaque année à l’égard de laquelle vous recevrez un paiement rétroactif, ce qui devrait réduire le montant d’impôt que vous aurez à payer.

Si vous n’êtes pas d’accord avec le montant de votre paiement rétroactif, envoyez un courriel à bmcmillan@cupw-sttp.org accompagné de tous les renseignement pertinents ou communiquez avec AccèsRH.

 

Tout d’abord l’équité. Maintenant : l’égalité!

 

Solidarité!

Nancy Beauchamp
Membre du Comité de l'équité salariale
Barb McMillan
Membre du Comité de l'équité salariale