Accueil

Bienvenue au Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes. Nous sommes fiers de représenter plus de 50 000 membres dans l’ensemble du Canada. LE STTP EN BREF >

Vous avez des questions au sujet de la COVID-19?

Communiquez avec notre centre de gestion de crise

COVID-19@cupw-sttp.org

IMPORTANT : Le centre de gestion de crise de la COVID-19 du STTP mettra fin à son adresse courriel à partir du 15 juillet 2020. Nous invitons les membres à consulter la page COVID-19 : FAQ et les pages connexes et de communiquer avec leur section locale pour toute question liée à la COVID-19 en milieu de travail.

Nous avons analysé la décision de l’arbitre MacPherson, nommée en vertu de la loi C-89, sur les négociations avec Postes Canada visant l’unité urbaine et l’unité des FFRS. Nous avons résumé la décision à l’intention des membres de l’unité urbaine et de l’unité des FFRS (voir ci-dessous). Vous pouvez aussi lire la version intégrale de la décision. Nous poursuivons notre examen de la décision et nous vous communiquerons de plus amples renseignements au cours des prochains jours.


Bulletins résumant la décision


Activons le changement! Webinaire Vers des collectivités durables
Participants Date Heure Lien Identifiant de réunion
Webinaire en français ** mardi 7 juillet 19 h (HE) À venir À venir
Webinaires régionaux (en anglais)
Atlantique ** lundi 6 juillet 19 h (HA), 19 h 30 (HT), 18 h (HE) À venir À venir
Ontario et Toronto ** mercredi 8 juillet 19 h (HE) À venir À venir
Centre ** jeudi 9 juillet 19 h (HE) À venir À venir
Prairies et Pacifique ** jeudi 9 juillet 17 h 30 (HP); 18 h 30 (HR); 19 h 30 (HC); 20 h 30 (HE) À venir À venir
** Comprend l’interprétation en ASL pour le webinaire en anglais, et en LSQ pour le webinaire en français.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.